GRANDE MARCHE DU 05 JUIN 2020 AU MALI : DES ARRESTATIONS, DÉGÂTS MATÉRIELS ET HUMAINS ANNONCÉS PAR LES AUTORITÉS MALIENNES.

Dix-neuf (19) blessés dont quinze (15) parmi les forces de l’ordre,  Onze (11) véhicules des forces de sécurité endommagés par les manifestants, dont un totalement (01) incendié sont entre autres, le bilan de la grande marche organisée par Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud DICKO (CMAS) et ses alliés. L’information a été donnée le 6 juin dernier par M. Yaya Sangaré, ministre de la communication porte-parole du gouvernement  à travers un communiqué de presse.

 

Ainsi, selon  le communiqué, le gouvernement soucieux du respect des libertés publiques des Maliens, a autorisé la marche à travers le Gouverneur du District de Bamako et a déployé les forces de l’ordre et de sécurité pour encadrer la manifestation. « Tout s’est déroulé sans incident, même si une quarantaine de manifestants souffrant de malaise ont été secourus par les unités d’intervention de la Protection civile », a-t-il ajouté.

Il déplorera ensuite qu’à la fin du rassemblement sur la place de l’Indépendance, des manifestants particulièrement surexcités, se soient dirigés vers la résidence du Président de la République à Sébénicoro.

, ils ont été dispersés à coup de gaz lacrymogènes. « S’en sont suivies de vives altercations qui ont occasionné: Dix-neuf (19) blessés dont quinze (15) parmi les forces de l’ordre, Onze (11) véhicules des forces de sécurité endommagés par les manifestants, dont un totalement (01) incendié », a-t-il souligné.

Il ressort ensuite dans le communiqué que des interpellations ont été effectuées sur les lieux et une enquête est en cours pour situer (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 08 JUIN 2020

Abdoul Karim Sanogo

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur