Gouvernorat de Gao : UNE PANNE ÉLECTRIQUE SÈME LA PANIQUE

La grande salle de conférence du gouvernorat de Gao où se tiennent toutes les importantes réunions de la Région était hier privée d’électricité à cause d’un court circuit. En effet, aux environs de 11 heures et demie, l’endroit où se trouvait le compteur de l’EDM qui alimente la salle de conférence a pris feu.

Une panique s’est emparée des lieux. Mais, avec l’intervention immédiate des éléments du commandant de la compagnie de la direction régionale de la protection civile de Gao, le commandant Samba Diakité, le feu n’a pas pu se propager.

Mais, le compteur de l’EDM a été totalement consumé. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal. Selon le commandant Samba Diakité, le feu a été maîtrisé à temps, ce qui a fait que le pire a été écarté. Pour la circonstance, le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré, accompagné du conseiller aux affaires juridiques, Alhousseini Mahamane, est venu constater les dégâts. Il a donné des instructions pour que l’électricité se rétablisse très rapidement au gouvernorat.

Abdourhamane TOURÉ

AMAP-Gao

L’Essor

Suivez-nous sur Facebook sur