FORMATION CITOYENNE DES ENFANTS : le Mouvement IBK Kanu célèbre l’an 6 du président IBK

Pour magnifier l’anniversaire des six ans du président IBK au pouvoir, le Mouvement IBK Kanu a procédé à la formation citoyenne des enfants du Camp 2 de la Gendarmerie nationale.

Sous le thème “Ensemble cultivons la paix et soutenons le dialogue national inclusif”, ce 4 septembre, la formation des enfants s’est clôturée par une cérémonie sobre, qui a mis fin aux travaux. L’occasion était bien indiquée pour Mamadou Togola, superviseur du  mouvement IBK Kanu, de rappeler l’importance et  l’attachement du MIK à l’éducation des jeunes, particulièrement les enfants. Pour lui, cette formation vise à instruire les enfants, leur promulguer l’amour de la patrie pour reconstruire la citoyenneté.

Pour sa part, Oumar Mamady Touré, coordinateur du MIK,  pense que cette formation vient à point nommé en ce moment où  le pays parle plus de dialogue, d’accord politique, de la réconciliation et de la paix.

Touré, en profitant de cet événement, a lancé un cri de cœur et un appel pressant à l’unité, au dialogue et la cohésion sociale. Il a aussi adressé un message à tous les mouvements et associations de s’unir au Mouvement IBK Kanu pour œuvrer ensemble pour le Mali. « Il est plus que jamais nécessaire que nous parlions d’une seule voix pour faire face aux défis qui sont les nôtres », a-t-il lancé.

Selon le président de l’école mobile pour la paix et la citoyenneté, qui a assuré la formation, Mohamed Keïta, la formation des enfants est basée sur la paix, la citoyenneté, la cohésion sociale, les institutions de la République et le civisme. Tout au long de cette formation, les enfants ont appris des chants de citoyenneté, des hymnes pour la paix.

 

Jiadata MAIGA (stagiaire)

AZALAÏ EXPRESS

Suivez-nous sur Facebook sur