Fête de Tabaski: Jama’at Islamique Ahmadiyya-Mali solidaire aux orphelins et aux démunis

Fidèle à sa tradition, Jama’at Islamique Mali sous la houlette d’Ahmad Zaffar Butt a procédé à la remise des vêtements aux orphelins et aux nécessiteux afin qu’ils puissent mieux préparer la fête de Tabaski. C’était le dimanche 28 juillet dernier à leur siège à Souleymanebougou Bamako.

Au compte de cette 5ème édition de remise de Don à l’endroit des orphelins et des démunis, la Jama’at Islamique Mali a distribué 2121 habits aux orphelins de 28 localités y compris le district de Bamako afin qu’ils puissent aussi savourer les délices de la fête du Tabaski. Des habits de toutes natures (filles et garçons), ont été conçus par le centre de Jama’at Islamique Mali, dans le seul but de venir en aide aux orphelins et aux plus démunis toute confessions confondues. Des localités dont la Jama’at Islamiques est représentée, les missionnaires sont venus nombreux pour prendre part à cette remise de Don afin de permettre aux ayant droits une réception méritante et fiable. Les bénéficiaires n’ont pas de mot pour remercier les heureux donateurs comme Mariam Keita de l’association Djiguiya Nafama de Banconi Zèkènèkorobougou a remercié  Jama’at Islamique Ahmadiyya-Mali pour son assistance auprès des plus vulnérables surtout en cette période de veille de fête.

Oumar Maazou Coulibaly membre de Jama’at Islamique Mali non moins l’imam de la mosquée Ahmadiyya de Souleymanebougou, a édifié les journalistes sur les missions de Jama’at Islamique, les particularités de cette 5èmes éditions avant d’inviter les missionnaires à plus de professionnalisme pour que les ayant droits puissent recevoir le Don dans la plus grande transparence.

Pour sa part Ahmad Zaffar Butt président de la Jama’at Islamique Mali,  a prodigué maintes conseils à l’assistance dans la préservation des droits des orphelins avant de promettre que Jama’at Islamique Mali  ne ménagerai aucun pour que cette donation soit pérennisée.

Bourama Camara

Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur