USA: Un adolescent tué à cause d’une paire de Nike Air Jordan

James Anthony Smith, âgé de 17 ans, de Washington, aux USA a été abattu mortellement sur un terrain de basket lundi.

La police a dit qu’elle croit que le vol était le motif. En effet, sa mère a dit qu’il a été abattu à cause de ses nouvelles baskets Air Jordan rouges.

 

 


Un cadeau pour Noel

Selon le Washington Post, tout ce que James Anthony Smith voulait pour Noël était une paire de Nike Air Jordan rouge vive. Sa mère a payé 220 $ pour les baskets et a donné le cadeau à son fils de 17 ans un peu plus tôt. L’élève en deuxième année au Ballou High School n’a profité de sa nouvelle paire de chaussures que pendant quatre jours.

Lundi soir, la police a déclaré qu’un homme armé avait abattu James sur un terrain de basketball au centre de communauté Frederick Douglass.

Sa mère, Benita Smith, a dit que celui qui a attaqué son fils a pris les baskets. Ensuite, l’enfant a été retrouvé à un pâté de maisons, dans une rue, sans chaussures. Il est mort moins de deux heures plus tard dans un hôpital.

« Il était un enfant américain complet« , a déclaré sa mère, qui travaille dans une garderie. «Il aimait ses chaussures rouges, il aimait le basketball, il aimait ses jeux d’ordinateur … Je ne peux pas croire qu’il ait été tué, à cause d’une paire de chaussures ».

Afrikmag.com

Suivez-nous sur Facebook sur