Un réseau international d’enlèvement d’enfant malien démantelé par le Commissariat de Police du 1ere arrondissement de Kati: Un ressortissant turc arrêté avec un enfant de moins de deux ans

La Brigade de recherches du Commissaire Divisionnaire Mahamadou Solo Diakité vient de mettre la main sur un ressortissant turc en possession d’un petit garçon de moins de deux ans au quartier Kati Kôkô plateau. L’enfant avait disparu et une plainte pour enlèvement avait été déposée au même commissariat le 5 mars 2019 par Mme Konaté Oumou Diabaté. L’enfant est un jumeau prénommé Adama Namory Konaté âgé d’un an et 8 mois pour être précis.

Le matin du 06 mars 2019 à 06h 45mn, l’équipe de recherche du 1er arrondissement a localisé l’enfant chez un nommé Uzman Nihat, né en 1960 à Istanbul. Interpellé et interrogé sur les faits, il a reconnu avoir reçu l’enfant d’un certain Alassane qui l’a chargé de le garder pour lui durant une semaine. Il a déclaré que l’intéressé a quitté son domicile dans la journée après lui avoir remis l’enfant. Les recherches continuent en vue de retrouver le nommé Alassane Ouattara, natif de Kati. Cette promptitude de l’équipe de recherche a permis de sauver une vie. Le suspect a été déféré hier par le Procureur près le Tribunal de Grande Instance de Kati.

Y.C

 

Source: indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur