Ségou: Un accident de la circulation fait 20 morts et 13 blessés

Un accident tragique est survenu hier, mardi, entre Kassela et Zantiguila, sur la route de Ségou. Selon un communiqué du Ministère du Transport et de la Mobilité Urbaine, le bilan provisoire fait état de 20 morts et 13 blessés.

 

La route de Ségou fait encore des morts. Hier, mardi 28 mai, vers les 10 Heures, un camion Benn est rentré en collision avec un minibus à 5 km de Zantiguila sur la route de Ségou.

Selon le Directeur Régional de la Protection Civile de Koulikoro dont relève Zantiguila, les causes de l’accident sont dues à une défaillance des pneus du minibus. Le bilan provisoire fait état de 20 morts et 13 blessés. Les victimes (morts et blessés) ont été évacuées vers les centres de santés de Bamako.

Les Ministres des Transports et de la Sécurité et de la Protection Civile, informés des faits, se sont rendus sur les lieux. Ils ont pu constater les dégâts et ont instruit la prise en charge correcte des blessés.

Au passage, rappelons que les cas d’accidents de circulation du genre sont très fréquents sur la route de Ségou. Selon la Direction Régionale de la Protection Civile, en 2018, les accidents de la circulation routière ont fait 53 morts et 2044 blessés.

A. Haïdara

Le Combat

Suivez-nous sur Facebook sur