SARKALA DANS LA COMMUNE DE MARKALA : LE CHAVIREMENT D’UNE PIROGUE FAIT 13 MORTS

Une pirogue transportant des forains a chaviré  avant-hier  dimanche, 07 avril  2019,  à Sarakala dans la commune de Markala, région de Ségou. Le malheureux accident qui serait vraisemblablement causé  par une surcharge de la pirogue a fait  13 morts dont 8 femmes. Les passagers de la pirogue se rendaient à la foire hebdomadaire de Markala.

Selon les témoins de  l’accident, le piroguier et ses passagers qui se rendaient à la foire hebdomadaire de Markala qui se tient tous les  dimanches, n’étaient  pas loin de la rive lorsque subitement, la pirogue s’est mise  à tanguer  avant de se  renverser sur elle-même. Tous les passagers sans exception se sont retrouvés dans  l’eau. Si l’on  a pu porter secours à certains passagers, 13 personnes dont 08 femmes y ont malheureusement  laissé leur vie.

Les témoins indiquent aussi que ce n’est pas la première fois que  des personnes se noient suite à un accident de pirogue, mais celui-ci  serait le plus meurtrier depuis le début de l’année. A noter qu’il y a moins de 06  mois, précisément  le 13  octobre 2018,   deux pirogues avec 48 personnes à bord ont chaviré au niveau d’Arnassey, dans la commune rurale de Bourem  Inaly, région de Tombouctou. Ce triste accident a causé la mort de 26 personnes parmi lesquelles 22 corps avaient été repêchés.

PAR MAHAMANE TOURE

Source: nouvelhorizonmali

Suivez-nous sur Facebook sur