Pour escroquerie et diffamation au nom d’une journaliste de l’ORTM: M.C arrêté par la police

Les hommes du Commissaire Divisionnaire Abdoulaye Djiré, en charge du 15è Arrondissement viennent de réaliser un joli coup de filet à travers l’arrestation de M. Camara. Cet homme se faisait passer pour l’émissaire d’une journaliste-réalisatrice de l’ORTM pour soutirer de l’argent auprès des personnalités publiques. Selon une source policière, l’indivudu profitait des interviews réalisées par la célèbre journaliste-réalisatrice pour ensuite se rendre au domicile des interviewés en leur soumettant un CD contenant leur élément diffusé sur l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM) moyennant une somme d’argent.

C’est le vendredi 10 mai que M. Camara s’est rendu à la résidence d’un ancien ministre à Baco-djicoroni Golf, vers 11heures. A son arrivée, il s’est présenté avec un CD qui contiendrait un élément sur l’ancien ministre. Surpris, le ministre a vérifié auprès de l’intéressé avant de se rendre compte que le jeune homme est un escroc. Il a été arrêté par la suite par les éléments de la Brigade de Recherche du 15è Arrondissement dirigée par le capitaine Ilias Goro.

Interrogé, M. Camara, a reconnu sans ambages les faits à lui reprochés. Avant de souligner qu’il s’était même rendu une fois à la Cour d’Appel pour commettre le même acte. Il sera mis à la disposition du Tribunal de Grande Instance de la Commune V aux fins de droit.

Source: l’Indépendant

Suivez-nous sur Facebook sur