POLICE DU 1er ARRONDISSEMENT DE BAMAKO : MARCHÉ DABANANI

Saisie d’une importante quantité de munitions et d’armes de guerre… Interpellation de 2 suspects
_*Nous avons été témoins de cet exploit du commissaire Principal ABDOURHAMANE ALASSANE en charge du 1er Arrondissement de Bamako*_
Les faits sont survenus le 26/11/2021 vers 15 heures. Les éléments du Poste de Police du «Marché-Rose», au cours de leur ronde quotidienne initiée par le commissaire principal ABDOURHAMANE ALASSANE, ont interpellé deux individus sur une moto de marque «X ONE» et en possession d’un sac de voyage contenant un Pistolet Mitraillette (PM) de fabrication Tchèque calibre 7,12 mm semi-long, un chargeur, un petit sac contenant 512 cartouches incendiaires de calibre 7,62 mm et 35 cartouches de calibre 9 mm pour pistolet automatique (PA).
image d’illustration.
Un détail et non des moindres : les armes sont toutes neuves. Proviennent-elles d’un arsenal militaire malien ou ont-elles juste transité par Bamako ?
L’un des suspects du nom de Djadié SANTARA (38 ans), un Doson, à ses propres dires, a affirmé être au service de son chef de guerre du nom de Mama KONE lequel l’aurait chargé d’acheter cet important arsenal. Et, poursuit-il, il aurait remis 500.000 F CFA au fournisseur au sujet duquel il ignore tout.
Une enquête est ouverte en vue de démanteler le réseau.
Signalons que le Directeur Régional de la Police du District, le Commissaire Divisionnaire SOMA IBRAHIM KEÏTA était sur les lieux. Il a dit sa satisfaction et félicité ceux du 1er arrondissement de Bamako. Occasion pour lui d’inviter la population surtout celle du Dabanani à une plus grande coopération dans la lutte contre le trafic des armes, contre la drogue et autres produits illicites.
Chapeau au Commissaire Principal ABDOURHAMANE ALASSANE et ses hommes !
Bamananden
L’OBSERVATOIRE KOJUGU
Suivez-nous sur Facebook sur