NIENA : Un bus parti en fumé

Vendredi 8 mars 2019, marquera longtemps la ville de Niéna, dans le cercle de Sikasso. Et pour cause, un bus en provenance d’Abidjan a pris feu en pleine circulation. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais les dégâts matériels sont énormes.

Aux alentours de la matinée, un bus de transport dont la majorité des passagers étaient commerçants, en provenance de la ville de Sikasso, a pris feu au centre-ville de Niéna près de la gendarmerie. Face à la puissance de feux, les pompiers n’ont pas pu maîtriser l’incendie.

Le chauffeur du bus a eu un excellent réflexe de comprendre vite le danger, ce qui a permis d’éviter le pire. Les passagers du bus à bord ont remarqué de la fumée s’échappant de l’arrière du bus. Le conducteur a tout de même eu le temps d’immobiliser le bus et de mettre en sécurité les passagers. Le feu s’est propagé aux abords de la ligne provoquant des feux de friches qui n’ont pas été maîtrisés par les pompiers.

Selon une source locale, aucune habitation à proximité n’a été touchée et aucune conséquence corporelle n’est à déplorer.

Adama Diabaté

L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur