L’imam Yattabaré Assassiné

La nouvelle a crée un grand émoi au sein de la communauté musulmane du Mali. Abdoul Aziz Yattabare, Directeur de l’Institut Islamique de Missira et membre du bureau de contrôle de la Ligue des prédicateurs du Mali, a été poignardé par un certain Moussa Guindo, âgé de 26 ans, manœuvre au marché de Médine.

Les faits se sont déroulés le samedi 19 janvier aux environs de 05 heures du matin au moment où il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube. Transporté d’urgence dans une clinique de la place, il a succombé à ses blessures. « Après son forfait, le présumé auteur muni d’un couteau s’est rendu au commissariat de Police du 3ème arrondissement de Bamako. Interrogé sommairement, il reconnait sans détour les faits et avoir agi seul au motif que Monsieur Yattabare qui l’accuse d’être homosexuel, avait également donné mission au groupe criminel de Souleymane Sanogo alias Soloni Tondjan de l’agresser. Les nommés Moussa Guindo et Soloni Tondjan sont tous interpellés par les éléments du commissariat précité. Les investigations continuent », peut-on lire dans un communiqué du ministère de la Sécurité et de la Protection civile. Les obsèques d’Abdoul Aziz ont eu lieu hier dimanche 20 janvier.

Abus de confiance et pédophilie : Un Français dans les filets du 15ème

Laurent Krebs, 47 ans, de nationalité française, a été interpellé par le commissariat de police du 15ème arrondissement de Bamako pour abus de confiance, escroquerie et pédophilie suite à une plainte d’un opérateur économique malien et d’une fillette âgée de 15 ans.

Le premier lui avait confié la gestion de son bar-restaurant et il a dû abuser de sa confiance en effectuant des coupes sombres sur les salaires des employés. Par exemple sur une somme de 200 000 F CFA qu’il prenait chez le patron au nom d’un employé, il ne remettait à ce dernier que 50 000 ou 75 000 FCFA.

Manifestement n’en était pas à un forfait près  car le second plaignant est une jeune fille de 15 ans qui l’accuse en outre d’avoir abusé d’elle. Affaire à suivre !

La CCR met le grappin sur un voleur d’enfant

Selon Ali24, les éléments de la Compagnie de Circulation Routière ont mis le grappin sur un certain Sékou Sangaré au moment où il tentait de disparaitre avec deux garçons. C’était le vendredi dernier, 18 janvier. Aux deux innocents mômes, il leur aurait fait croire qu’il les amenait chez le rappeur Iba One. C’est du côté de la colline de N’Tomikorobougou que le groupe suscita la curiosité d’un bonne dame qui eut le reflexe de poser des questions à Sékou Sangaré. Il tenta alors d’agresser cette dernière qui réussit à s’échapper avant d’alerter les éléments de la CCR postés non loin.

Les poulains du commissaire divisionnaire Abdoulaye Coulibaly, commandant de CCR se lancèrent illico presto à sa poursuite. Il fut ainsi arrêté et mis à la disposition des officiers de police judiciaire pour répondre de son acte.

Suivez-nous sur Facebook sur