Kita : Six morts et 28 blessés dans un accident de la circulation sur Keniéba- Bamako

Kita, 24 janvier (AMAP) Six personnes ont trouvé la mort et 28 autres blessés dont 5 grièvement dans un accident de la circulation ce vendredi,  non loin de l’arrondissement de Kokofata,  à 74 km de Kita sur l’axe Kéniéba – Bamako, a appris l’AMAP de sources concordantes.

Les mêmes sources précisent que le bus de transport de la Compagnie AK Trans en provenance de Kéniéba, s’est renversé dans les environs de 6H30, dans l’arrondissement de  Kokofata, à 74 km de Kita, faisant 6 morts et 28 blessés dont 5 grièvement.

Informé le préfet de Cercle, Mamadou Diakité à la tête d’une délégation comprenant le procureur du Tribunal de première instance de Kita, le commandant de la compagnie de gendarmerie, des éléments de la protection civile et un personnel socio- sanitaire, s’est rendu  sur les lieux du drame, selon les mêmes sources.

Nos sources précisent que les victimes ont été acheminées au centre de référence de Kita avant leur inhumation, ainsi que le chauffeur se trouvant dans un état critique et  autres  blessés  pour des soins appropriés.

Un témoin qui attribue l’accident à la non observation des règles de la circulation a déclaré que le tronçon de prés de 100m où le drame est survenu ne présente aucun obstacle pour la bonne circulation des engins et que le véhicule en question n’était pas surchargé.

Une enquête a été ouverte par la Brigade de Gendarmerie de Kita afin d’élucider les circonstances exactes du drame.

 KM (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur