Kayes : Un incendie est survenu au grand marché, dans la nuit du samedi au dimanche

Un incendie dont l’origine demeure inconnue pour l’instant, est survenu dans la nuit du samedi au dimanche, au grand marché de Kayes sans perte en vies humaines mais avec des dégâts matériels importants, selon des sources concordantes.

 

L’incendie est survenu après la première grande pluie qui s’est abattu sur la capitale des rails, précédée de vents violents qui ont arraché des branches d’arbres, dérangé des installations et provoqué des coupures d’électricité à deux reprises dans la soirée.

Les éléments de la protection civile ont par la suite maîtrisé l’incendie sans perte en vies humaines mais qui a provoqué la destruction des liasses de billets de banque, des condiments, des habits, des motos, des céréales et bien d’autres produits dans les kiosques et les magasins calcinés du marché.

Le ministre des réformes institutionnelles, Amadou Thiam en mission dans la région et le Gouverneur de Kayes, le Contrôleur Général Mahamadou Z. Sidibé, accompagnés des éléments des Forces de sécurité, se sont rendus sur les lieux pour constater les dégâts.

Une commission a été mise en place et doit se réunir ce 2 juillet au gouvernorat de Kayes pour faire le point de la situation.

Le grand de marché de Kayes qui connait le 2ème  incendie de ce genre en 5 ans, est confronté, selon plusieurs témoins, à l’occupation anarchique des voies d’accès, aux branchements illicites et à un problème de voirie urbaine, toutes choses qui ont des conséquences désastreuses en cas de sinistres.

BMS/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur