Diéma : Des produits périmés retirés de la circulation

Diéma, 05 novembre (AMAP) Le service local du commerce, de la consommation et de la concurrence de Diéma a procédé, récemment, à la saisie, dans des boutiques et magasins de la ville, d’une importante quantité de produits périmés, impropres à la consommation, dans le cadre de sa mission de préservation de la santé des consommateurs, a constaté l’AMAP.

Ces produits sont composés, entre autres, de lait, de biscuits, de boissons gazeuses sucrées, d’huile, de bonbons, de chocolat et une multitude de médicaments de contrebande, appelés ‘Pharmacie par terre’.

Le  chef du service local du commerce, de la consommation et de la concurrence, Moussa Sissoko, en a profité pour lancer à l’endroit des populations, un appel afin de l’aider à retirer tous les produits périmés sur l’étendue du Cercle de Diéma, « pour éviter des cas d’intoxication alimentaire ».

Le maire de la Commune rurale de Diéma, Abdoulaye Sissako, a salué cette opération de répression, entreprise par le service local du commerce, de la consommation et de la concurrence, pour débarrasser le secteur du commerce, des produits périmés, impropres à la consommation, qui nuisent, dangereusement, à la santé des populations. Il a assuré du « soutien incontesté et incontestable de l’ensemble des autorités communales » pour atteindre l’objectif de ces actions.

A la fin des opérations de saisie, les produits  périmés collectés et stockés, seront détruits au vu et au su de tous,  autorités administratives,  services techniques,  élus,  commerçants et  consommateurs.

OB/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur