Commissariat du 13eme arrondissement : Les braqueurs des stations aux arrêts

D et B. D sont deux bandits de grands chemins, qui ont du mal à se laisser convertir. Les deux compères ont trouvé une niche vierge sur laquelle ils s’étaient positionnés : braqueurs de stations.

La presse a régulièrement rendu compte des braquages nocturnes des stations « Dia négoce », au point que l’on se demandait finalement si ce n’était pas l’œuvre d’un concurrent malveillant, tant, les casses se suivaient. Après les stations « Dia négoce », le duo est passé à d’autres stations. Mais c’est en s’en prenant à un hôtel qu’il va tomber ce 24 février, grâce à Ibrahim Togola et ses hommes.

Ce 24 février, vers 4 h du matin, les éléments du commissariat de Police du 13ème arrondissement ont été alertés d’un braquage en cours dans un hôtel.

Promptement, les éléments du 13è se rendent sur place. La technique des deux présumés braqueurs était simple : pendant que l’un dépouille les clients, l’autre fait le guet.

A l’arrivée des policiers, ils n’ont eu aucun mal à cueillir les deux compères qui ne se feront pas non plus prier pour avouer tous les « coups » qu’ils ont r éalisés au niveau des essenceries, des hôtels…

Sira Diarra

 Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook sur