Commissariat de police de Kolondièba : Un apprenti chauffeur arrêté pour vol de plusieurs objets

Suite à une déclaration de vol d’une moto, le Commissariat de police de Kolondiéba dirigé par le Commissaire divisionnaire de police Isaac Théra a mis le grappin sur A.D, un apprenti chauffeur de son état en possession de plusieurs objets volés sur plusieurs victimes.

Selon des indiscrétions, dans la nuit du samedi 6 juin 2020 aux environs de 01h du matin, S.K, un enseignant âgé d’environ 34 ans a été victime du vol de sa moto qui était garée près d’une cafétéria pendant qu’il mangeait.

Ainsi, la victime s’est rendue au Commissariat afin de faire une déclaration, suite à laquelle les postes de contrôle relevant du Commissariat de Kolondièba ont été alertés. Quelques instants plus tard, les éléments en service au poste de Zimpiala1 ont interpellé un individu qui était en train de pousser une moto Djakarta. Interrogé sur la provenance et la destination de l’engin, il n’a pu fournir d’explications claires.

C’est ainsi que les limiers ont décidé de le conduire au Commissariat de police pour des investigations plus poussées. Soumis au feu des questions, sans ambages, il est passé aux aveux.  Aussi, poursuivent nos sources, une fouille corporelle a permis de trouver sur lui la somme de 120 000 Fcfa, six téléphones portables, deux postes radios (Bluetooth) et un permis de conduire appartenant à un paisible citoyen.

Dans son audition, le suspect a noté qu’après avoir séjourné pendant deux jours à Boundiouba (environ 10 km de Kolondièba), il voulait retourner chez lui à Bamako, le vendredi 05 juin 2020 vers le soir. C’est ainsi qu’il a profité de son passage à Kolondièba pour dérober successivement la moto Djakarta saisie sur lui, les deux téléphones portables, les deux postes radios et le permis de conduire dans un camion, ainsi que la somme de 120 000 Fcfa. En dernier lieu, il dit avoir subtilisé un autre téléphone dans un autre camion.

Face à toutes ces charges, le suspect répondant aux initiales A.D, apprenti chauffeur de son état, domicilié à Bamako Faladjè, a été présenté le mercredi 10 juin 2020 au Juge de Paix à Compétence Étendue de Kolondièba, qui n’a pas hésité à le placer sous mandat de dépôt.                                                                                                          

  Boubacar PAÏTAO

Source : Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur