Commissariat de Kolondièba : les limiers du commissaire divisionnaire Isaac Théra mettent le grappin sur un audacieux voleur en série

*Les faits :*

Le samedi 06/06/2020 vers 01h du matin, le sieur S.K, un enseignant âgé d’environ 34 ans a été victime du vol de sa moto qui était garée près d’un cafétéria pendant qu’il mangeait. Sans désemparer, la victime s’est rendue au Commissariat pour faire une déclaration, suite à laquelle les postes de contrôle relevant du Commissariat de Kolondièba ont été alertés. Un instant plus tard, les éléments en service au poste de Zimpiala1, ont interpellé un individu en train de pousser une moto Djakarta. Interrogé sur la provenance et la destination de l’engin, il n’a pu donner d’explications claires. Ainsi, il a été conduit au Commissariat pour une enquête plus approfondie. Interrogé sommairement, il passa sans ambages aux aveux.

 

Fouillé à corps, il a été trouvé en possession de la somme de cent vingt mille Francs CFA (120 000 FCFA), six (06) téléphones portables, deux (02) postes radios (Bluetooth) et un Permis de conduire appartenant à un paisible citoyen.

Toujours selon le délinquant dans son interrogatoire, après avoir séjourné pendant deux (02) jours à Boundiouba, environ 10 km de Kolondièba, il voulait retourner chez lui à Bamako, le vendredi 05 juin 2020 vers le soir. C’est ainsi qu’il a profité de son passage à Kolondièba, pour successivement dérober la moto Djakarta saisie avec lui, deux (02) téléphones portables, la somme de cent vingt mille Francs CFA (120 000 FCFA), deux (02) postes radios et un Permis de conduire dans un camion. En dernier lieu, il a subtilisé un autre téléphone dans un autre camion.

Ce quidam déclarant se nommer A.D, apprenti chauffeur, domicilié à Bamako Faladjè a été présenté le mercredi 10 juin 2020 au Juge de Paix à Compétence Étendue de Kolondièba, qui n’a pas hésité à le placer sous mandat de dépôt.

Source : *Pape Cinq Étoiles KONÉ*

Suivez-nous sur Facebook sur