Assassinat d’une dame à Koulikoro : Des habitants décidés à lyncher un suspect arrêté par la police.

À Koulikoro, il y aurait eu bien de mouvements en cette journée de dimanche. La raison, une affaire criminelle en serait au centre. Une manifestation hostile des populations de koulikoro s’était déroulée devant le commissariat de police de la ville. Elle ferait suite à une arrestation dans la nuit du 09 juin 2019, d’un suspect dans l’assassinat d’une demoiselle du nom de Kadiatou DEMBÉLÉ. 
 

Environ 2500 personnes ont manifesté, en majorité, sur des motos devant le commissariat de police, avec une farouche intention de lyncher ledit suspect. Des renforts de la police et de la garde nationale ont été mobilisés. La circulation avait été interrompue au niveau de plusieurs carrefours de la ville. Selon nos recoupements sécuritaires effectués, le suspect arrêté serait un ancien amant de la victime. 

A 15h03minutes, suite au refus des populations de quitter le commissariat, les forces ont procédé à des jets de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Des témoins signalent plusieurs blessés et affirment avoir vu des barricades érigées.


Source: Figaro du Mali

 

Suivez-nous sur Facebook sur