ARRESTATION DE TROIS VOLEURS PAR LES ÉLÉMENTS DU COMMISSARIAT DU 2EME ARRONDISSEMENT DE KATI UNE MOTO JAKARTA VOLEE PUIS VENDUE DANS LE MARCHE NOIR PAR SEYDOU ALIAS TCHIA

Le Commissariat du 2ème Arrondissement de Kati a été informé, le vendredi 6 août 2020, du vol d’une moto Jakarta de couleur noire devant le bar Farakana de Kati Farada par le nommé Seydou alias Tchia. Il aurait vendu la moto dans le marché noir. Immédiatement, une équipe dirigée par le Chef de la Brigade de Recherche (BR), Capitaine Sory Sidibé fut dépêchée sur les lieux.

 

Au retour de la Brigade de recherche du commissariat de 2ème arrondissement de Kati, un individu, répondant au nom de Seydou alias Tchia a été mis à leur disposition. Interpellé sommairement. Il a nié les faits. Une perquisition chez lui a permis de retrouver une moto Jakarta et des façades de Jakarta.

La moto retrouvée sur les lieux répondait aux descriptions données par le gérant du bar Farakana. C’est ainsi que le nommé Seydou a été condamné à six (06) mois de prison ferme par le Tribunal de Grande Instance de Kati pour vol de motos. Le second, Oumar Diakité à gauche de l’image est aussi accusé du vol de moto au Centre de Santé Communautaire (CSCOM) de Diago. Sa victime est un agent qui travaille dans ledit CSCOM.

Après les investigations dans le lieu, l’information a été donnée qu’un nommé Oumar a été aperçu dans la cour du Centre de Santé. Les enquêtes ont abouti à la saisie de la moto volée sous une bâche après une perquisition faite dans son champ où il faisait le gardiennage. Le troisième (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 14 AOÛT 2020

Aïcha CISSÉ

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur