Accueil des Premiers ministres à l’aéroport de Sikasso : Un tracteur se renverse et fait plus de 80 blessés

Le week-end dernier, la ville de Sikasso était mouvementée par la visite de trois premiers ministres (Malien, Ivoirien et Burkinabé) dans le cadre du lancement de la zone économique spéciale Sikasso-Khorogo-Bobo Dioulasso (SIKOBO). L’accueil à aéroport de ces personnalités, dimanche 13 mai 2018, a mobilisé du monde. Comme d’habitude, les populations, singulièrement nos parents paysans des localités environnantes, ont été mis en contribution.

Un tracteur transportant plusieurs dizaines de personnes en majorité des enfants pour l’accueil s’est renversé faisant 81 blessés dont un grave qui risque une amputation de la jambe, selon une source hospitalière. Qui avait entassé ces enfants dans ce tracteur ? Et pour quel intérêt ? En tout cas, cet accident a faillit endeuiller la visite de ces hôtes de marque dans la capitale du Kenedougou.
Faire sortir les enfants en nombre maquiller les événements est une pratique courante des politiciens maliens et qui n’est pas souvent bien cadré et sécurisé. Ces types d’accidents se produisent régulièrement et occasionnent des victimes dans l’anonymat total.

David

Mali24

Suivez-nous sur Facebook sur