Salubrité : l’ONG AGIR et ATTELAGIR s’engagent

Le réseau des associations Attelagir en collaboration avec l’ONG Agir a organisé une série de salubrité dans les communes II, III et IV du district de Bamako.

L’objectif est selon les responsables de l’association, d’assainir les communes II, III et IV pour en faire des espaces plus propres afin de prévenir les maladies.

Ces activités ont concerné l’assainissement de la commune II ; la commune III notamment les quartiers de N’tomikorobougou, de Badialan et la commune IV notamment Djikoroni Para sur le boulevard Mohamed V au rond-point Motel et le quartier d’Hamdallaye sur la rue du Lycée Prosper Kamara à la maternité d’Hamdallaye. L’activité consiste, à balayer les rues et le curage des caniveaux dans ces communes.

Tous ces travaux ont été réalisés sous la présidence d’Amadou Koné Djmy, président du réseau des associations Attelagir France-Mali.

Il faut préciser que ces activités ont pu être réalisées grâce à l’appui de la première dame, Mme Keita Aminata Maiga à travers son ONG AGIR. Pour Mme Keita Aminata Maiga, ces activités permettent non seulement d’assainir les quartiers, mais aussi et surtout de créer des emplois pour les femmes et les jeunes.

« À travers cette initiative, les femmes de l’association ont mis à profit ces journées pour remettre en valeur une pratique de l’association qu’est la salubrité. Et elles ont été accompagnées par les hommes », a expliqué le président du réseau des associations ATTELAGIR France-Mali, avant de remercier la première dame, Mme Keita Aminata Maiga, sans l’appui de laquelle à travers l’ONG Agir, ces activités ne seraient pas possible, a-t-il ajouté.

Négus Traoré

Le Renard du Mali

Suivez-nous sur Facebook sur