PROBLÉMATIQUE DE LA GESTION DES DÉCHETS PLASTIQUES ET PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENTALE

Les Gilets verts de la commune IV sensibilisent les habitants

En vue de prendre des mesures drastiques contre les effets néfastes de la dégradation de notre environnement surtout contre la gestion des déchets de plastiques, le Ministère en Charge de l’Environnement et de l’Assainissement à travers les Gilets verts ont organisé des rencontres de sensibilisation, le samedi 07 décembre 2019 dans les six communes du district de Bamako synchronisé.

 

Objectif, sensibiliser les populations de la capitale malienne sur l’impact des déchets sur l’environnement. Mais également de sensibiliser les habitants de Bamako à laisser leur mauvaise habitude et à préserver l’environnement.

En effet de la commune I à la commune VI, les Gilets vert ont fortement répondus à l’évènement. Dont certaines communes ont même reçu une délégation du Ministère en Charge de l’Environnement et de l’Assainissement conduite par le chargé de mission. Coordinateur des Gilets vert au sein du département en Charge de mission au niveau du Ministère de l’EADD qui ont eux sillonné certains sites de la commune I à la commune VI ou les cérémonies se sont bien déroulées.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 9 DÉCEMBRE 2019

Par Alpha C. SOW

Source : Nouvel Horizon

Suivez-nous sur Facebook sur