Lancement de la Quinzaine de l’environnement

La 20è édition de la Quinzaine de l’environnement a été lancée lundi au Palais de la Culture Amadou Hampâté Ba, par le Premier Ministre, Dr Boubou Cissé, a constaté l’AMAP.

 

La cérémonie a regroupé le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Housseyni Amion Guindo, les élus de la nation, le chef de file des partenaires techniques et financiers de l’environnement et du changement climatique, Carin Wall et des experts de l’environnement et des ressources naturelles.

 «Le président l’a toujours dit, il ne peut pas y avoir de développement économique de notre pays et de croissance économique sans le respect de l’environnement. Le Mali est présent sur le plan international en matière de lutte contre le réchauffement climatique  »,  a déclaré Dr Boubou Cissé.

Cette année, deux thèmes sont retenus pour la célébration : «La pollution de l’air», pour la Journée mondiale de l’environnement, qui a été lancée le 5 juin dernier et «25 ans-cultivons l’avenir ensemble» pour la Journée internationale de lutte contre la désertification, à célébrer le 17 juin prochain.

KD/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur