Kolondiéba : La campagne de reboisement lancée à N’Tountouroula

Une campagne de reboisement a été lancée le 15 août dernier dans le village de N’Tountouroula, Commune de Kébila, Cercle de Kolondiéba, sous la présidence du préfet de Cercle, Karifa Koné, a constaté l’AMAP.

 

C’était en présence du 1er vice président du Conseil de Cercle, du 3ème adjoint du maire de Kolondièba, du chef du cantonnement forestier et des responsables des services techniques.

La campagne au cours de la quelle  350 plants seront repiqués sur différents sites du village, est organisée par l’association des élèves et étudiants ressortissants de la commune de Kebila en collaboration avec la jeunesse communale.

Le préfet de cercle a donné le coup d’envoi de la campagne en plantant le premier pied, suivi du député de la localité Bafèrêmè sangaré,  avant de  rendre une visite de courtoisie au chef de village.

Le chef de cantonnement forestier de Kolondiéba,  Guitteye, représentant le directeur régional des Eaux et Forêts de Sikasso a salué cette action des jeunes scolaires avant de dénoncer la coupe abusive du bois, un phénomène qui favorise le changement climatique.

La direction nationale du développement durable avait auparavant organisé des ateliers pour informer les autorités et les responsables des couches socio professionnelles sur les conséquences néfastes du changement climatique.

DDK/KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur