Bougouni : Les femmes s’engagent pour l’environnement

La présidente du Réseau Energia-Mali, Mme Keita Aïda M’Bo a présidé, jeudi dernier, à Bougouni une rencontre avec les femmes qui ambitionnent, avec l’appui du Réseau, de planter plus 200 arbres d’espèces locales comme le baobab, le caïcedra et le mélina, a constaté l’AMAP

 

Cette opération intervient dans le cadre de la campagne nationale de reboisement 2019 etl’assainissent du poste de contrôle sur la Route nationale (RN7), indique-t-on.

.« Il apparaît, aujourd’hui, impérieux d’insister sur la nécessité du changement de comportement en matière d’assainissement pour prévenir les risques de dégradation de notre cadre de vie. La santé et l’environnement constituent, pour chacun de nous, un facteur de développement et de dignité qui nous ouvrent des perspectives meilleures » a indiqué Mme Keïta.

Au cours de la rencontre à laquelle a prit part le tout nouveaugouverneur de la Région, Bagna Mahamadou Djiteye, Mme Keïta a remis aux associations de femmes 500 kg de briquettesde résidus agricoles pour minimiser l’utilisation du charbon de bois.

MSM/AC/MD

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur