Entreprenariat : Un Malien de France lance un pressing mobile

Ibrahim Konaté, un jeune Malien de France, a lancé jeudi à Bamako, le premier pressing mobile appelé Ikapress. Il contribuera à créer des emplois massifs pour la jeunesse malienne.

carte-geographique-malienne-drapeau

 “C’est pour apporter ma pierre à la création d’emplois au Mali que je lance aujourd’hui ce projet”. C’est en ces termes que M. Konaté, un jeune de la diaspora malienne résidant à Paris, a lancé sa nouvelle structure de pressing mobile appelée “Ikapress”.

Il ajoutera que si la Chine a pu se développer à partir de rien, rien n’empêchera le Mali de repiquer ce bel exemple. “C’est fort de cette conviction que j’entends désormais me lancer dans la mise en œuvre des projets pilotes au Mali”, a-t-il promis.

Et à M. Konaté d’ajouter qu’Ikapress intervient après la création d’une société de nettoyage moderne cinq mois auparavant.

Après une présentation de la structure et de l’historique du projet, Konaté dira que cette nouvelle filiale de sa société sera une véritable révolution car, estimera-t-il, elle contribuera à coup sûr à inverser la courbe du chômage au Mali.

Autre fait marquant de cette cérémonie, c’est la séquence des questions réponses qui a permis d’éclairer la lanterne de l’assistance sur comment bénéficier les services de ce pressing mobile.

La cérémonie de lancement a enregistré la présence de jeunes chômeurs et aussi de nombreux chefs d’entreprise.

Oumar B. Sidibé

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur