En Tunisie depuis quelques jours pour des soins médicaux : Bamanan Seydou de la Radio Djekafo a besoin de 14 millions Fcfa pour des interventions chirurgicales

Seydou Traoré plus connu sous le nom de Bamanan Seydou de la Radio Djekafo a urgemment besoin de la somme de 21 500 Euros, soit plus de 14 millions de Fcfa pour se faire soigner en Tunisie où il séjourne depuis quelques jours. Il doit subir des interventions chirurgicales à la Clinique “Idéal Médical Assistance”.

Longtemps couché pour cause de maladie, Seydou Traoré plus connu sous le nom de Bamanan Seydou se trouve depuis quelques jours en Tunisie. Il a été évacué grâce aux personnes de bonne volonté pour des soins médicaux. Aujourd’hui, selon de sources généralement bien informées, l’animateur vedette de la revue de la presse à la radio Djekafo se trouve confronté à un problème financier. En réalité, il doit subir urgemment des interventions chirurgicales, selon les analyses médicales, d’autant que le diagnostic effectué au Mali avant son départ semble être très loin de la réalité du malade.

Selon le devis approximatif de la Clinique “Idéal Médical Assistance”, la cure d’anévrisme de l’aorte par une endoprothèse, sauf complications, est estimée à 21 500 Euros, c’est à dire plus de 14 millions Fcfa. Il s’agit des honoraires des médecins plus une hospitalisation de 7 à 10 jours à la Clinique et une endoprothèse. Sans oublier aussi l’assistance médicale et le transport.

Aujourd’hui, Bamanan Seydou a plus que jamais besoin de l’appui de tous les fils du Mali pour sauver sa vie. Il s’agit en premier lieu des plus hautes autorités, notamment le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, le Premier ministre Dr Boubou Cissé ainsi que d’autres personnalités de la République.        

  El Hadj A.B. HAIDARA

 

Source: Aujourd’hui-Mali

Suivez-nous sur Facebook sur