Emploi et formation professionnelle : LES SERVICES CENTRAUX ÉQUIPÉS

Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Me Jean Claude Sidibé, a remis hier des équipements aux services centraux de son département. La cérémonie s’est tenue au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’ANPE, en présence de son secrétaire général, Idrissa Guindo, responsable du programme I (administration générale), de la directrice nationale de l’emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane, et des représentants des services bénéficiaires.


D’un coût global de 95 millions de Fcfa, les kits sont composés d’engins à deux roues (36 motos de marque Djakarta et une moto Apache), de matériels informatiques (ordinateurs portables, de bureaux et onduleurs) et de mobiliers de bureau (armoires, fauteuils, chaises visiteurs, réfrigérateurs, vidéos projecteurs, photocopieuses).

Intervenant après la remise symbolique, Me Jean Claude a souligné que la cérémonie est certes modeste mais pleine de signification. En effet, elle se situe dans la vision du chef de l’État qui, dans le programme d’urgences sociales, a donné des instructions visant à créer les conditions idoines devant permettre aux travailleurs de contribuer positivement au développement du pays. «M’appuyant sur cette instruction, à ma prise de fonction, j’ai procédé à des visites dans les services relevant de mon département. Je me suis rendu compte de l’état de dénuement de certains services. Pour corriger ces insuffisances, un plan de rénovation et d’équipement desdits services a été établi. C’est ainsi que le responsable du programme I (administration générale) et la direction des finances et du matériel ont procédé à l’identification des besoins. Après le cabinet, il a été procédé à la rénovation des locaux et à la dotation des services en équipements, objet de la présente cérémonie» a-t-il expliqué.
Le ministre Sidibé n’a pas manqué de remercier les partenaires pour leur accompagnement. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage des matériels.
De son côté, la directrice nationale de l’emploi a rappelé que dans tous les pays organisés, l’extension des attributs de l’Etat conduit à confier à l’administration publique des tâches plus nombreuses et plus complexes avec des exigences toujours plus grandes des usagers. Ce constat, a-t-elle dit, devra avoir pour corolaire des conditions de travail améliorées.
Au nom des services centraux, Mme Dicko a remercié le ministre pour ce geste qui constitue une motivation et une raison de faire plus dans l’exercice de leurs missions. Elle a espéré que cette remise sera le premier d’une série et que d’ici à la fin de l’année, d’autres matériels roulants leur seront remis pour le bonheur des agents.
Aminata Dindi SISSOKO

Source: L’Essor- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur