ELAN DE SOUTIEN DANS LA LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Le PMU Mali contribue à hauteur de 100 millions de FCFA

 

La salle de conférence du ministère de l’économie et des finances a servi de cadre, ce jeudi 02 Avril 2020 pour la remise d’un don par le PMU-Mali à l’Etat malien dans le cadre de la lutte contre la maladie du Coronavirus. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont Mme Barry Aoua Sylla, ministre déléguée en charge du Budget, le Directeur général de PMU-MALI Vital Robert Diop, et des responsables de la société. L’enveloppe financière d’une valeur de 100 000 000 FCFA mise à la disposition de l’Etat malien est destinée à aider dans la lutte contre la pandémie.

Selon le Directeur Général du PMU-MALI, en tant qu’entreprise citoyenne, d’économie mixte il est tout à fait normal que dans le contexte actuel, le PMU intervienne en vue de soutenir les efforts du gouvernement dans la lutte contre la pandémie.

« Raison pour laquelle malgré la conjoncture, nous avons décidés au nom de l’ensemble de personnel de PMU –MALI de procéder à un appui financier au fonds COVID-19 qui été créé par le gouvernement. Cet appui financier est d’une valeur 100 000 000 FCFA »

directeur General Robert Vital Diop

a précisé le nouveau directeur General Robert Vital Diop. Tout en espérant que cette modeste contribution permettra de renforcer l’effort du gouvernement sur le plateau technique et à préserver la sécurité des concitoyens et du personnel médical.

Madame le ministre a pour sa part, tenue à remercier le PMU-MALI au nom du gouvernement pour ce geste d’entreprise citoyenne qui vient conforter notre grande nation dans le cadre de la lutte la pandémie. Pour Rappel le PMU Mali joue un grand rôle dans la société malienne notamment au niveau de la résorption du chômage et dans les investissements d’intérêt public. En effet l’entreprise citoyenne a permis de créer plusieurs milliers d’emplois directs ou indirects. Elle investit aussi dans les infrastructures et sponsorise bon nombre d’évènements dans le but de propulser ou soutenir financièrement d’autres secteurs. Ce geste très significatif du PMU Mali quant à la pandémie Coronavirus qui sévit actuellement dans notre pays est donc tout à fait logique et constitue une continuité dans les différentes actions citoyennes menées par cette dernière(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 03 AVRIL 2020

Gaoussou tangara

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur