Téléchargez la meilleure application pour écouter toutes les radios du Mali

Disponible sur Google Play

Université challenge : Un concours inter universitaire lancé

La 1re édition du plus grand concours inter universitaire de Bamako s’est tenue ce week-end au Pavillon des sports du stade Omnisports Modibo Kéita. Elle a réuni cinq universités de Bamako en compétition en poésie et Miss Playboy…

Nana Diaby animatrice phiphi show agence communication gpac yali mali

 Ce concours inter universitaire organisé par des étudiants a été parrainé par Nana Diaby, directrice de l’agence de communication Phiphi+ et présentatrice de l’émission “Phiphi Show”. Elle a réitéré son engagement à accompagner  la jeunesse, fer de lance du développement.

Selon les organisateurs, ce concours inter universitaire, University Challenge, permet d’établir des échanges entre étudiants et se divertir.

Les cinq universités participantes à cette compétition sont : ESG, Esgic, Intec-Sup, Hetec, CESCT. En poésie, le candidat de l’Intec-Sup a remporté le trophée. Son texte porte sur l’éducation de la jeune fille, une problématique au Mali. Le prix de l’incroyable talent a été décerné remporté par le candidat de la même université avec son numéro de magie qui a impressionné le public et les membres du jury. La couronne de Miss Playboy est allée à l’Hetec.

University Challenge a été également marqué par des prestations artistiques, des chorégraphies et de l’humour.

Mariam Camara

 

Source:  L’Indicateur du Renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur