REPRISE DE L’ECOLE EN PLEINE CRISE DE COVID-19 L’OMS RECOMMANDE LE RESPECT STRICT DES MESURES- BARRIERES ET LA PRUDENCE

L’agence onusienne diffuse des recommandations sur les gestes -barrières à respecter, les mesures d’hygiène et de prudence à connaître, et ses préconisations en matière de test, ou encore du port du masque. S’agissant des pratiques quotidiennes à l’école, l’OMS prône une hygiène des mains appropriée alors que les salutations sans contact doivent être privilégiées.

 

Pour y arriver, les établissements scolaires doivent fournir « suffisamment de gel hydro alcoolique ou de savon et d’eau propre à l’entrée de l’école et dans toute l’école ». Il s’agit aussi de prévoir un nettoyage quotidien régulier de l’environnement scolaire, y compris des toilettes, avec de l’eau et du savon/détergent et du désinfectant.

« Il faut nettoyer et désinfecter les surfaces fréquemment touchées telles que les poignées de porte, les bureaux, les jouets, les fournitures, les interrupteurs, les équipements de jeu, les aides pédagogiques utilisées par les enfants et les couvertures de livres », souligne l’OMS.

Elle recommande également le port du masque « si nécessaire », en élaborant une politique scolaire sur le port d’un masque ou d’un couvre-visage, conformément aux orientations nationales ou locales.

« Fournissez suffisamment de masques médicaux à ceux qui en ont besoin, comme les infirmières scolaires et les enfants qui présentent des symptômes », insiste l’agence onusienne

Respecter une distance d’au moins un mètre entre les tables de classes

Pour l’OMS, si un enfant ou un membre du personnel scolaire est malade, il ne doit pas venir à l’école. Sur le volet de la distanciation physique à l’école, l’agence onusienne plaide pour le maintien d’une distance d’au moins un mètre entre (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 13 MAI 2020

KADOASSO I. et l’OMS

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur