Rentrée scolaire 2018 – 2019 : Le « Fans’s club Ismaël Dramé » vole aux secours des enfants démunis

L’association « Fans’s club Ismaël Dramé » a procédé à la remise de cinquante-six kits scolaires aux enfants démunis et orphelins. L’événement s’est déroulé le vendredi 12 octobre à Hamdallaye ACI Bocoum chez la présidente de l’association, Mme Diawara Djénébou Sidibé.

La religion musulmane rime avec la solidarité et l’entraide, c’est du moins la conviction de cette association qui vient de voler au secours des enfants démunis en vue de leur permettre d’aller à l’école avec des kits scolaires composés de cahiers, stylos, livres, sacs et ardoises. Sous la conduite de Mme Diawara Djénébou Sidibé qui ne cesse de démarcher les partenaires pour donner du sourire aux femmes veuves ainsi qu’à leurs enfants, ce geste de solidarité est le 3ème du genre après la remise de sucre et de vivres aux femmes veuves en période de Ramadan. Agés de huit à quinze ans, les bénéficiaires accompagnés de leurs mères étaient joyeux d’avoir reçu chacun un kit. Safiatou Sissoko, mère de N’Faly Diakité élève en 2ème année, s’est dit très heureuse et émue de ce geste « Mon fils a reçu son kit. Vraiment je suis très heureuse et reconnaissante envers l’association. Je n’ai pas de mot, hormis les bénédictions, Que le Tout-Puissant donne une longue vie à l’association parce qu’elle vient toujours à notre secours. Je remercie Mme Diawara et tous les membres de l’association », a-t-elle lancé. Une maman du nom de Awa Diarra, a adressé aussi toute sa reconnaissance à la présidente de l’association, Mme Diawara Djénébou Sidibé « Ça nous a fait énormément plaisir. Mon petit garçon fait cette année la 6ème année, ça va le motiver davantage. Merci à l’association, merci à Mme la présidente. On n’a rien à ajouter. Pourvu que ce genre d’initiative se multiplie au profit des enfants ».

La présidente de l’association, Mme Diawara Djénébou, a tenu à remercier chaleureusement Abdoul Karim Sacko, Directeur du Fonds national de Solidarité, qui lui a permis d’essuyer les larmes de ces enfants démunis qui vont certainement faire bon usage de ces kits.

Bintou Diarra

 

Source: lechallenger

Suivez-nous sur Facebook sur