PADES : Présentation du rapport de la mission d’évaluation!

Hier lundi, la salle de conférence du PADES, a servi de cadre, à la présentation du rapport d’évaluation de la mission d’évaluation du Programme de Développement de l’Enseignement supérieur (PADES) qui a concerné quatre structures d’enseignement supérieur du Mali : l’Ecole Nationale d’Ingénieurs (ENI), Université de Ségou, Université des Sciences de techniques et de Technologies de Bamako (USTTB), Institut Polytechnique rurale (IPR).

La cérémonie de clôture de cette évaluation qui s’est déroulée de façon dématérialisé était présidée par le Directeur Général de l’enseignement supérieur et de la recherche Scientifique Abdoulaye Salim Cissé.

Abdoulaye BARRY, chef d’équipe des évaluateurs a indiqué que, l’évaluation des contrats de performance des quatre institutions d’enseignement supérieur ciblées a porté  cette année sur les offres de formation de qualité, soutenues par une mobilisation de ressources propres. A ses dires, les évaluateurs  ne se sont pas intéressés cette année aux décaissements.

L’évaluation a permis d’examiner la disponibilité de tous les documents requis à l’exécution des contrats de performance.

Sur la tenue du conseil d’administration et du conseil de l’université, les évaluateurs ont révélé que les tous les IES ont tenu deux  CA. « De façon générale tous les CA se sont montrés dynamique  et ils étaient dans leur rôle d’orientation, de suivi des activités et les documents ont été transmis à la DGESRS » a souligné Abdoulaye Barry.

Tour à tour, les Directeur et recteur des IES ont remercié la banque mondiale pour cet appui combien important pour l’enseignement supérieur du Mali.

Au terme de cette  mission Abdoulaye Salim Cissé  s’est réjouie du rôle joué par le PADES au profit des  Institutions d’Enseignement Supérieur du Mali.

Rappelons que ce processus d’évaluation est annuel et intervient dans le cadre d’un accord de financement entre le Mali et la Banque Mondiale pour l’évaluation des indicateurs du projet qui ont fait l’objet d’une contractualisation entre le Ministère de l’Enseignement et de la Recherche Scientifique et les Quatre Institutions d’Enseignement Supérieur bénéficiaires.

A.T.Dansoko

Malijet

 

Suivez-nous sur Facebook sur