Macina : Quelques 212 candidats passent le Baccalauréat 2019

Macina le 5 août (AMAP) Les 212 candidats, dans le Cercle de Macina, ont démarré, lundi,  les épreuves écrites du Baccalauréat malien, session d’août 2019, au Lycée public, a constaté l’AMAP sur place.

Une délégation conduite par le préfet du Cercle, Karim Coulibaly, et comprenant le sous-préfet central, le président du Conseil de Cercle, le maire, les forces de sécurité, s’est rendue au Lycée public, afin de procéder à l’ouverture de la première enveloppe des épreuves.

C’est une classe de Terminale Philo-Langues qui était à l’honneur et la première épreuve a porté sur 3 sujets au choix : « Le travail peut-il favoriser la paix dans le monde ? » « Le monde est dominé par la science et la technologie », « Le monde laisse-t-il une planète à la mythologie ».

Dix salles abritent les candidats, sous la vigilance de 24 surveillants, pilotés par le président du Centre d’examen, Drissa Dembélé.

Le Préfet du Cercle, avant de se retirer, a prodigué de sages conseils aux candidats, tout en les invitant à compter sur leur propre effort.

AOK/MD(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur