Les écoles primaires de la commune de Fourou dans le cercle de Kadiolo reçoivent un don

La compagnie de voyage « Hirondelles Transport » et les « Entreprises Tata Construction » ont fait un don de 18 000 cahiers, à toutes les écoles primaires, et jardin d’enfants de la commune de Fourou dans le cercle de Kadiolo.

 

Cette cérémonie de donation était présidée par le préfet de Kadiolo, Mahamar A Haidara, en présence du PDG des deux entreprises, M. Seydou Koné, accompagné du directeur du centre d’animation pédagogique (CAP), et du président du conseil de cercle.

D’une valeur de 4.200.000Fcfa ce modeste geste s’inscrit dans le cadre du partage et de la solidarité, sachant que la gestion de l’école est une affaire de tous dont chaque citoyen doit y apporter sa modeste contribution. Le préfet a vivement salué cet acte patriotique qui doit être suivi selon lui, par d’autres.  À le croire, le Mali a besoin du soutien de tous ses fils dans tous les domaines.

Quant au DCAP, il a demandé que bon usage soit fait de ses cahiers avant d’exhorter les maitres ainsi que les élèves au travail bien fait qui mène à la réussite. À noter que les 24 chefs de village de la commune de Fourou, les membres des Comités de gestion scolaire, les enseignants, étaient tous présents à cette cérémonie.

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur