Education-Afrique-Ecoles turques: «Maarif est un gage de continuité et de qualité de l’enseignement» (Expert)

La Fondatio Maarif, en charge de la reprise des écoles qui étaient gérées par la « secte » Gülen suite aux tentatives de coup d’Etat contre le Président Erdogan, « bénéficie d’une grande expérience complètement ancrée dans la tradition de l’excellence », assure l’expert international en contrôle-qualité de l’enseignement François Perrinet-Davon.

Yavuz Selim college bosphore

« Investie depuis des années dans la gestion des établissements y compris les plus sélectifs en Turquie, Maarif est une institution sérieuse reconnue surtout pour ses capacités d’adaptation et ses stratégies novatrices en termes de contenus et d’orientations pédagogiques. Je ne me fais pas de souci quant à la continuité et la culture de l’excellence dans les établissements que la fondation va reprendre », assure Dr. Perrinet-Davon.

Pour cet expert international, « l’analyse de la situation qui se stabilise malgré les campagnes de dénigrement, montre une nette tendance quant à la reprise de confiance des parents surtout au Mali et au Sénégal où il y avait quelques inquiétudes au début »

En plus des bourses d’excellence offertes aux familles démunies dans ces écoles qui n’étaient pas accessibles aux foyers modestes, la Fondation a particulièrement veillé à un « rééquilibrage dans la gestion de sorte que les personnels locaux au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Mali, ne soient plus discriminés ou lésés sur le plan salarial par rapport à leurs collègues turcs » comme du temps de la secte Gülen, conclut-il.

Correspondance particulière

 

Source: lepays

Suivez-nous sur Facebook sur