Début des épreuves du DEF, la joie du PM se manifeste : « Aujourd’hui est un grand jour quand on sait d’où l’on vient… »

Hier lundi 29 juillet 2019, le chef du gouvernement de mission, Dr Boubou Cissé, a lancé les épreuves du Diplôme d’Étude fondamentale, DEF.C’était à l’école Mamadou Konaté sise en commune III de Bamako. De ce fait, le PM a, en compagnie du ministre de l’Éducation nationale, Dr Témoré Tioulenta, du gouverneur du district de Bamako et plusieurs autres personnalités, encouragé les candidats de l’examen.

 

Docteur Boubou et sa délégation ont assisté à la montée du drapeau avant de souhaiter bonne chance pour l’ensemble des candidats du pays. « Cette cérémonie revêt une signification hautement symbolique. Aujourd’hui est un grand jour. Quand on sait d’où l’on vient et que nous avons failli perdre cette année ».

C’est déjà, estime-t-il, un pari gagné ce matin par le début du DEF sur l’ensemble du territoire. Les 235.410 candidats répartis entre 1.863 centres vont se frotter à cette épreuve emblématique dans 9.379 salles sous le regard attentif de18.758 surveillants.

Source : Le Pays

Suivez-nous sur Facebook sur