COVID19-RÉOUVERTURE DES CLASSES : “L’inquiétude des parents d’élève demeurent face à la menace de cette pandémie“

C’est ce mardi 2 juin que les élèves ont repris le chemin de l’école. Il s’agit des classes d’examen. Une reprise qui intervient dans un contexte sanitaire difficile lié à la pandémie de la COVID-19. Ce qui explique une certaine inquiétude déjà chez les parents d’élèves par rapport au respect des mesures -barrières dans les établissements scolaires.

 

La pandémie de la COVID-19 suscite une réelle menace pour les parents d’élèves. Pour la plupart d’entre eux, il n’est pas évident que les mesures- barrières soient respectées dans les écoles. Zoumana Sanogo est agent de police. Il met surtout l’accent sur le respect de la distanciation dans les classes. Pour lui, cela serait difficile vu le nombre d’élèves dans les classes. Quant à Amadou Kane, parent d’élèves à Kalaban Coura, en plus de la problématique du port des masques dans les établissements, il évoque également l’implication des enseignants dans ce processus.

« En tout état de cause, l’État envisage de finir avec l’année scolaire 2019-2020 dans la deuxième quinzaine du mois de novembre prochain pour permettre de préparer l’ouverture de l’année scolaire 2020-2021, le 1er décembre 2020 ».

Alpha C. SOW

NOUVEL HORIZON

Suivez-nous sur Facebook sur