COURS DE RATTRAPAGE : le club de soutien à l’honorable NANA Fatoumata Touré renforce le niveau des élèves en examen.

COURS DE RATTRAPAGE : le club de soutien à l’honorable NANA Fatoumata Touré renforce le niveau des élèves en examen.Le Clubs de soutien à l’honorable NANA a initié une session de rattrapage de deux mois aux élèves de la 9e année des différents établissements de Sabalibougou en commune V du district de Bamako. Cette session s’est déroulée à la présence de Mme NANA Fatoumata Touré Candidate à l’élection législatives de 2020 du parti yelema .C’était, Samedi le 13 juin 2020 à l’école fondamentale Bia de Sabalibougou.

 

Après plusieurs dons de kits pendant le mois de Ramadan à 100 familles à Sabalibougou,et des brouillards dans certaines mosquées du quartier.Le jeune club de soutien à l’honorable NANA Fatoumata Touré dans l’inquiétude pour l’école malienne ,le club se lance une fois de plus dans le processus de la formation de certains élèves de 9e année de la commune V particulièrement ceux de Sabalibougou , pour qu’ils puissent mieux outillé avant l’examen .Avant le démarrage des cours Mme NANA Fatoumata Touré a distribué des masques , des gels ainsi que autres outils d’apprentissage.

Pour le président du club M. Abocar Demba Keita ,qu’ils ont pris cette initiative rien que pour nos frères qui sont les salles d’examen ,parce que vu la situation du pays en matière d’éducation ,il est presque l’examen et beaucoup d’entre eux n’ont pas eu la chance de faire les cours comme ils veulent parmi eux il y’a les élèves de l’école publique et privée .Donc nous avons décidé de les faire cours de rattrapage pendant deux mois a-t-il expliqué.
Abocar Demba Keita, que objectif n’est rien d’autre que le tout monde puisse avoir son DEF sans exception.

Toujours selon lui ,nous avons fait appel aux élèves en cette de crise sanitaire pour leur bonheur, donc on ne peut pas transformer le bonheur en malheur raison pour laquelle on les a remis un masque ,un cahier et bic à tous les élèves concerné ainsi que des gels dans les différentes classes pour qu’ils suivrent leur cours dans la tranquillité a-t-il laissé entendre.

Pour la présidente Mme NANA Fatoumata Touré ,dans le cadre du développement de la commune V ,on a organisé une séance de rattrapage aux élèves du DEF ,parce qu’on a vu que l’année a été déjà perturbée ,donc on est venu en aide pour les soutenir pour qu’ils puissent un bon résultat.
Après les analyses on a vu qu’il est nécessaire de venir en aide , car tout développement commence par l’éducation .Cette initiative ,pour aider le gouvernement malien et nous même en tant que citoyens malien pour qu’on puisse aller de l’avant.

Pour eux ,la lutte ne s’arrête pas seulement à Sabalibougou mais plutôt dans toutes les communes du district de Bamako particulièrement la Commune V .

Enfin , elle a remercié et félicité les jeunes du club, le Directeur de l’établissement de l’école fondamentale BIA de Sabalibougou pour avoir accepté de l’accueillir les formateurs dans son établissement .Ainsi qu’à toute la population de la Commune V notamment, les chefs du quartier et les autorités municipales
BOCAR NAPO

EchosMedias

Suivez-nous sur Facebook sur