Cercle de Kadiolo : Boycott général de la réouverture des classes d’examen

Kadiolo 02 juin (AMAP) Les syndicats d’enseignants signataires du 16 octobre ont boycotté la réouverture des classes d’examen, ce mardi matin, à Kadiolo, a constaté l’AMAP.

Dans toutes les écoles, élèves et enseignants ont répondu présents à l’appel mais les derniers ne sont pas entrés dans les classes aménagées en respectant les mesures barrières, distanciation, etc.

Le directeur du Centre d’animation pédagogique (CAP), Ousmane Mady Kanouté, et ses conseillers ont sillonné les différentes écoles pour se rendre compte de l’effectivité de la rentrée. Sur place, ils se sont rendus compte du boycott des cours.

Tout était fin prêts : les masques ont été distribués aux élèves et aux enseignants, les kits de lavage étaient disponibles ainsi que les gels hydro-alcooliques.

Quant aux enseignants, ils ont reçu les emplois du temps reformés, en tenant compte des effectifs de 25 élèves par classe .

Au niveau du lycée public, le même scénario a été observé. Les enseignants ont tenu dans la salle des professeurs une rencontre d’information et projettent un grand meeting jeudi 04 juin.

Par contre, dans les écoles privées (mission catholique, medersa), les cours se sont normalement déroulés.

NIO/MA (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur