Bla : une association locale qui cultive l’excellence par émulation au sein des écoles

Kadiatou  Bambéra, et Oumar Konaté  ont été les deux  élèves déclarés lauréats du prix de l’excellence avec respectivement 17,64  de moyenne pour la première au DEF, session juin 2018 dans le ressort du CAP de Bla et  14,60  pour le second au BAC 2018, a constaté l’AMAP.

Ils ont été primés par l’association « An  Kungo » dédiée à la culture de l’excellence et l’amélioration des conditions de vie des populations, qui leur a décerné divers cadeaux dont des tissus wax et plusieurs lots de fournitures, de matériels didactiques.

L’association a également offert aux seconds cycles Bla I et II  ainsi à ceux de Markeina I et II près de 240 livres et plusieurs lots de matériels d’assainissement d’une valeur totale estimée à 545.000F CFA.

Le Porte-parole de l’association, Diakaria Dembélé a confié que cette initiative constitue une marque de soutien de son organisation aux efforts des parents d’élèves et du gouvernement pour le bon fonctionnement établissements scolaires et l’émulation pour la performance dans les écoles.

La cérémonie  de remise des prix s’est déroulée dans l’enceinte du groupe scolaire de Bla, en présence du directeur du Centre, d’animation pédagogique, et d’autres personnalités dont le président du Conseil de Cercle, le maire de la Commune rurale de Bla, le chef de village, les directeurs d’école et les présidents des C.G.S.

BK/MS (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur