EDM : le DG aurait déposé sa démission

Le directeur général de l’Energie du Mali (EDM S.A) , Amadou Diarra, aurait déposé sa démission depuis le samedi 2 mars. Selon des sources, M. Diarra ne se serait pas rendu à son bureau aujourd’hui. Le ministère de tutelle ne confirme pas l’information.

Nommé le 8 novembre 2018 à la tête de l’Energie du Mali, Amadou aurait déposé sa démission le samedi dernier lors du conseil d’administration de la société, selon une source syndicale qui ignore les raisons de son départ. Contacté par téléphone par nos soins, le chargé à la communication de l’EDM a affirmé avoir appris la nouvelle sans avoir la confirmation. “Le DG est parti au ministère depuis ce matin et il n’est pas encore revenu”, a confié, Malick Diallo, chargé à la communication de la société.

Comme Malick, le chargé à la communication du ministère de l’Energie et de l’Eau dit aussi n’avoir aucune information en rapport avec le départ du DG de l’EDM. Toujours dans le même département, un cadre a confirmé à aumali.net la démission de Amadou Diarra depuis samedi. Selon lui, la hiérarchie refuse le départ de l’ancien cadre de la BCEAO et de l’UEMOA.

Le départ du DG serait lié à un problème avec le Comité de gestion de l’EDM.

Nous-y reviendrons.

Maliki Diallo

 

Source: indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook sur