Direction du Génie militaire : Geste symbolique aux orphelins de guerre

La Direction du Génie militaire a remis, jeudi dernier, des kits scolaires et de matériels didactiques aux enfants des militaires tombés sur le champ de l’honneur, au cours d’une opération symbolique de la mutuelle du Génie militaire qui a été présidée par le directeur de ce corps de l’Armée, le général Boubacar Diallo, a constaté l’AMAP.

D’une valeur de 2 millions de Fcfa, ces kits scolaires composés de sac, livres, cahiers, stylos et une enveloppe représentant les frais de tenue scolaire sont destinés à 75 enfants dont 55 du 34è bataillon et 20 du 26è bataillon des travaux du Génie basé à Bapho, dans la Région de Ségou (Centre)

La cérémonie, qui s’est déroulée sur la place d’armes du Génie militaire, a enregistré la présence du directeur des écoles militaires le général Bakaye Thiéro,  et des membres de l’association des femmes des camps.

Le vice président du Conseil d’administration de la mutuelle du génie (MUGEN), le colonel Mamadou Tounkara, a indiqué que le commandement de la direction de ce corps a fait de son credo le soutien aux familles des militaires décédés. Le haut gradé a assuré que la Mutuelle honorera ses engagements vis-à-vis des orphelins de guerre. En outre, il a rappelé que, déjà, chacune des familles de leurs compagnons d’armes décédés, a bénéficié d’une assistance financière de 2,5 millions de Fcfa pour ceux ayant effectué plus de 12 années de service et 2 millions pour ceux n’ayant pas atteint ce nombre d’années.

De même, le colonel Tounkara a souligné que ce geste a pour but, non seulement de doter ces enfants de matériels scolaires de base, mais et, surtout, de les assurer qu’ils peuvent toujours compter sur la MUGEN. « Nous savons que les plus hautes autorités du pays, le Ministère de la Défense et des Anciens Ccombattants et l’Etat-major général des Armées, à travers le Service social des armées, fournissent des efforts louables afin d’aider ces familles », s’est félicité l’officier supérieur.

Et le colonel Mamadou Tounkara de promettre qu’à partir de cette année, à chaque rentrée scolaire, la mutuelle de Génie militaire, conformément, aux résolutions de son assemblée générale de février 2019, s’engage à fournir des kits scolaires aux orphelins afin qu’ils ressentent moins l’absence de leurs parents, le jour de l’ouverture des classes.

ABD/MD 

Source: AMAP

Suivez-nous sur Facebook sur