Diéma : L’Ordre des infirmières et infirmiers a son Conseil local

Diéma, 04 décembre (AMAP) Le bureau du Conseil local de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Cercle de Diéma a été mis en place, dimanche dernier, lors de travaux qui se sont déroulés dans la salle de conférence de la préfecture, sous la présidence du préfet Abou Diarra.

La création du Conseil local de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers intervient après celui des Médecins et des Sages-femmes.

Le préfet Abou Diarra et le représentant du médecin-chef du Centre de santé de référence (CSRéf), Dr Boubacar Fofana, ont souligné l’importance et la nécessité de la mise en place du bureau du Conseil local de l’Ordre des Infirmières et Infirmiers qui, selon, le préfet, permettra une meilleure réorganisation de la fonction et de trouver des solutions aux nombreuses difficultés du secteur de la Santé.

M. Diarra a demandé que le bureau qui sera installé en place travaille dans la légalité, en conformité avec les textes en vigueur. Il a invité, tous, à se comporter en responsables, afin que les opérations de mise en place se déroulent dans un climat apaisé, loin de toutes chamailleries.

Le délégué du Conseil régional de l’Ordre des infirmières et infirmiers de Kayes, Seydou Traoré, chargé de superviser les travaux, a expliqué les aspects techniques et organisationnels qui sont liés, avant de procéder à la lecture du décret fixant l’organisation et les modalités de fonctionnement de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Mali.

Un bureau provisoire de 5 membres, avec à sa tête, Adama Boubacar Bane, assistant médical de son état, a été approuvé par acclamation. Le président Adama Boubacar Bane, fraichement  élu pour un mandat de 5 ans, a défini ses priorités qui portent, notamment, sur le  renforcement de l’entente et la cohésion entre les membres de son bureau et tous, qu’ils soient du secteur public ou privé, la tenue régulière des réunions statutaires et le paiement des cotisations, pour, dira-t-il en substance, « assurer à l’organe une meilleure fonctionnalité ».

OB/MD (AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur