Les maliens bloqués aux Emirats Arabes Unis pour cause de Covid-19 sont arrivés dimanche à Bamako

 Les 70 maliens qui avaient bloqués aux Emirats Arabes Unis pour cause de Covid-19 sont arrivés  dimanche à Bamako, à bord d’un avion de la compagnie Emirati ETIHAD, a constaté l’AMAP.

 

Ils ont été accueillis à leur descente d’avion par le ministre des Transports et de la Mobilité urbaine, Ibrahima Abdoul Ly qui était accompagné des services techniques, sanitaires et sécuritaires.

Le dispositif sanitaire était en place et les mesures barrières et de distanciation sociale ont été respectées à la descente de l’avion.

Tous les passagers ont été prélevés dès leur débarquement et leurs valises contrôlées, avant qu’ils ne soient conduits sur leur site de confinement en attendant les résultats des tests et la fin de leur période de quarantaine.

Par ailleurs, le ministre Ly a réceptionné 10 tonnes de matériels dont 5.000 tests offerts à notre pays par les Emirats transportés également par l’avion gracieusement affrété par son Altesse Cheick Mohamed Bin Zayed, Prince héritier des Emirats Arabes Unis.

KM

(AMAP)

Suivez-nous sur Facebook sur