DIARRA TRANSPORT : L’enfer pour les passagers !

La compagnie de transport ‘’Diarra Transport’’ s’engouffre dans le désordre total. Au lieu de chercher à redresser la barre, des responsables de cette compagnie se montrent très orgueilleux avec des mauvaises pratiques à l’endroit de ses clients.Depuis quelques années, la compagnie de transport ‘’Diarra Transport’’ s’est forgée une notoriété dans le domaine du transport au Mali. Ses nombreux cars flambant neuf ont faitgrimper sa cote de popularité auprès des voyageurs de tout horizon. Malheureusement, ces derniers temps, cette notoriété époustouflante rend des personnels de cette compagnie orgueilleux au point d’oublier le rôle incontournable des passagers dans leur ascension. Des clients rencontrés se plaignent du mauvais accueil depuis la billetterie, le non-respect des délais de départ etc. 

Certains clients n’hésitent pas à qualifier Diarra transport de « compagnie de l’enfer » car, ils estiment que « des personnels n’ont aucune considération envers les passagers. ». Selon un client M.C : « J’ai pris mon ticket de voyage le samedi pour être sûr de partir le lendemain à 8 h pour San. Malheureusement, c’était mal connaitre cette compagnie. » MC de poursuivre « le rendez-vous étant fixé dimanche à 7h, j’étais à la gare à l’heur indiqué. Ils ont commencé l’appel à la présence et on m’informe moi et plusieurs autres clients qu’il n’y avait plus de place. La corruption est passée par là. Nos places ont certainement été revendues à d’autres personnes. »

A ses dires, il lui a fallu attendre le car de 15 heures alors qu’il avait une urgence. Joint au téléphone par nos soins pour tenter de savoir les causes de ces récents comportements peu glorieux, l’un de leur responsable nous a répondu vulgairement : « Ecrivez sur nous comme vous le voulez. Cela nous fait ni chaud ni froid.» Avec Ce comportement indigne d’une compagnie de transport telle que Diarra Transport, les clients se tournent peu à peu vers des compagnies respectueux des passagers. Clap de fin pour Diarra transport ?

Affaire à suivre.

Lassi Sanou

Source: Le Démocrate- Mali

Suivez-nous sur Facebook sur