Des nouveaux commandants d’unité prêts à servir

La cérémonie de remise de diplôme de la 15ème promotion du Cours des Futurs Commandants d’Unité (CFCU) a eu lieu, le vendredi 16 septembre 2022, à la place d’arme du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro. Elle s’est déroulée en présence du commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy, le Colonel-major Yacouba Z Traoré et plusieurs autres personnalités militaires, paramilitaires et civils de la région de Koulikoro.

 

La 15ème promotion aujourd’hui mise à l’honneur compte 29 stagiaires dont 2 personnels féminins. Durant 4 mois, ces Lieutenants et Capitaines de l’Armée de Terre, de la Garde Nationale, de l’Armée de l’Air de la Gendarmerie Nationale, du Génie Militaire, de la DTTA, de la DSSA et du Matériel se sont familiarisés avec des matières telles que : la tactique, la topographie, le leadership etc. Le major de la promotion est le Capitaine Tapa Diallo avec une moyenne de 16,984. Il est secondé par le Capitaine Seydou Traoré avec une moyenne de 16,696 suivis du Lieutenant Lassine Sissoko 3ème avec une moyenne de 16,619.

Le commandant du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy, le Colonel-major Yacouba Z Traoré affirmé que la formation et l’entrainement sont les missions premières du Centre d’Instruction Boubacar Sada Sy de Koulikoro, la condition synequanon de réussite de l’équipe sur le théâtre d’opération. Selon lui, le Centre a adapté la formation aux réalités du terrain afin que les hommes déployés sur le terrain puissent faire face aux différentes menaces et attaques barbares menées par les ennemis de la Nation. Le Colonel-major Traoré a félicité les officiers stagiaires pour leur courage, leur détermination à aller au bout de l’effort, même avec le changement de formateur. Pour lui, cette cérémonie marque le début d’une nouvelle responsabilité qu’ils doivent assurer avec honneur et dévouement. Enfin, il a remercié l’effort louable des encadreurs qui aboutit à la réussite de cette formation.

Le Cours des Futurs Commandants d’Unité (CFCU) a pour but la préparation des officiers à l’emploi de commandant d’unité.

La cérémonie a pris fin par un défilé militaire.

 

 

Source : Forces Armées Maliennes 

Suivez-nous sur Facebook sur