Défense : L’Armée de l’Air fête ses 44 ans

L’Armée de l’Air a célébré son 44ème anniversaire de sa création, le jeudi 6 février 2020. Les festivités se sont déroulées à la Base aérienne 100 de Bamako.

 

La cérémonie était présidée par le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le général de brigade Daouda Dembélé, en présence du Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées, le Général de Division Abdrahamane Baby, représentant le Chef d’Etat-Major Général des Armées. Plusieurs autres invités ont pris part à cette festivité.
Les temps forts de cette cérémonie ont été marqués par une décoration de médailles du mérite militaire à quatre éléments de l’Armée de l’Air, et l’inauguration de la place d’Armes de la Base aérienne 100 par le Chef d’Etat-Major Général Adjoint des Armées.
Le Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air, le général Daouda Dembélé, a saisi cette occasion pour rendre hommage à l’action de celles et ceux dont le choix fut celui de servir leur pays au sein de l’Armée de l’Air. Il s’agit pour nous d’assumer le passé, de gérer le présent et de continuer à rappeler cette date aux générations futures pour que les mémoires des pionniers ne soient vains ajouta-il.

A en croire le Général Dembélé, avec le renforcement du parc avion et la reprise des activités des avions d’appui feu, l’Armée de l’Air contribue efficacement au rayonnement des FAMa face au défi sécuritaire.

Après avoir remercié les partenaires de coopération multiforme et multidimensionnelle pour les formations reçues dans le domaine de l’entrainement opérationnel, le CEM-AA a fini ses propos en lançant un appel à tout le personnel de l’Armée de l’Air pour un engagement individuel et collectif avec honnêteté et civisme.

Un repas de cohésion a mis fin à cette cérémonie.

Source : Forces armées maliennes

Suivez-nous sur Facebook sur