Déclaration du syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales (SYNEFCT) suite à la fermeture de l’école de Doura dans le CA de Farako région de Ségou.

Le syndicat National des Enseignants Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (SYNEFCT) a appris avec consternation et étonnement l’incendie de matériels de l’école de DOURA suvie de la fermeture de celle-ci par des groupes armés ,ce mercredi le 20 novembre 2019 .

 

Lors de l’exécution de leur crime, ces hommes sans foi ni loi , ont forcé un collègue à assister à leur forfait.
Cettz fermeture fait suite à celle de l’école de SON intervenue le 15 novembre 2019 , ramenant les écoles du CAP de Farako fermées à 23 .

Le Syndicat National des Enseignants Fonctionnaires des Collectivités Territoriales (SYNEFCT), préoccupé par la série d’attaques ciblant le personnel enseignant et fermeture d’écoles invite les autorités à fermer les écoles dans cette zone en attendant que les conditions minimales de sécurisation soient trouvées.

Aussi le syndicat exhorte les enseignantes et les enseignants évoluant dans les zones d’insécurité à la vigilance et à la préservation de leurs vies en restant dans les zones d’insécurisées.

Bamako, le 20 novembre 2019

Pour le Bureau
Le secrétaire général

Ousmane Almoudou Toure

Professeur de l’enseignement secondaire général

SourceMalijet

Suivez-nous sur Facebook sur